Perspectives

Accueil » Perspectives
La dimension prise par la PBSA à travers ces actions et sa vision lui permet aujourd’hui  d’envisager et même de réclamer une place dans les réunions des grandes décisions au niveau national et sous-régional. Sa position géographique et sa capacité à répondre promptement aux sollicitations des acteurs deviennent une stratégie de réussite.

Vu donc l’importance et l’exigence du plaidoyer pour la LOASAN qui est faite de rencontres, de séances de travail, de divers ateliers et réunions avec différents acteurs surtout les décideurs politiques, la PBSA envisage, pour rester dans la dynamique de ce plaidoyer et se mettre à la hauteur de l’action, avoir une représentation à Cotonou. Cette représentation dans la capitale de notre pays, lieu où se prennent toutes les décisions et où les décideurs politiques et les parlementaires sont établis, facilitera la proximité avec les différents acteurs combien nombreux dans ce plaidoyer qui se veut un grand défi pour le Bénin, la PBSA et pour DEDRAS-ONG.

Se représenter à la Capitale est aussi une stratégie pour capter les financements disponibles dans le domaine.

 
Toujours dans la recherche d’efficacité et de plus d’impact pour ses actions, la PBSA a résolu intensifier ses actions dans les Communes. Cela se fera à travers une stratégie bien précise :

  1. Amener les organisations membres à être plus impliquées dans les actions de la plate-forme en leur permettant de réaliser certaines activités à travers un contrat qui liera le secrétariat permanent et l’organisation identifiée
  2. Appuyer la visibilité des actions pertinentes de SAN et des projets mise en œuvre par les des membres
  3. Appuyer les membres à élaborer les projets et à rechercher des financements en faveur des actions de la SAN.
Partagez l'article...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Ce message est également disponible en : Anglais

Login

Register | Lost your password?